Moi, j’aime les méchants

 Je ne sais pas si c’est à l’approche d’Halloween qui l’a travaille mais récemment mon colocataire officiel a tenté de me psychanalyser façon discount.

Il cherchait à savoir , comme orangina rouge, mais pourquoi est-elle aussi méchante? (parsssskkkkeeeeeuuu)

Après une enquête digne des experts uzerche,il terminera par me sortir un«  t’as toujours kiffé les méchants ou bien?! J’suis sur que ça remonte à ta plus tendre enfance! » de toute beauté.

index

 

Le pire (ou le meilleur?) c’est qu’il a raison.

Oui,j’aime les méchants mais pas n’importe lesquels,pas le boulet-amical- familial-connaissance lointaine, boulet officiel ou voisin de métro qui va, au choix, t’en balancer plein la gueule gratuitement,te bousculer violemment,te cracher à la tronche ou tout autre acte bien naze. Oui,ça y est tu penses à quelqu’un je sais. En fait ça c’est pas un méchant mais un connard et j’aime beaucoup moins.Le vrai méchant c’est beaucoup plus classe vois-tu, plus subtil.

Mon premier souvenir de « bad addict » remonte à ma plus tendre enfance:

Je regardais Musclor chez ma mémé (n’y vois surtout aucun rapport avec le prénom de la descendance ça ne va pas me plaire) j’étais toujours dégoutée que Skeletor et sa bande de pas-super-sympas perdent à la fin et après s’être prit la branlée de l’année en plus. C’est pas faute, à la fin de chaque épisode, d’être pleine de l’espir que cet espèce de blondinnet body buildé se prenne la dérouillé de sa vie. Mais non.Pauvre Skeletor………..

skeletor_1024

Pas d’bol ,le méchant se prend toujours une tôle avec un bon coup de morale pardessus.

Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Par exemple,je n’ai jamais put encadrer cette bouffonne de Candy ou autres Princesse Sarah qui avaient tendance à titiller la sensibilité du spectateur,chose dont j’étais déjà dépourvue très jeune.Quand à She-Ra (musclor en version fillasse), tu n’imagines pas à quel point j’ai put la trouver nullisime.

imagesCAYZM31H

Il faut savoir je ne collectionnait que les vilaines en figurines, issues du-dit dessin animé.Je les trouvaient beaucoup plus intéressantes et ô combien plus jolies! Imagines la détresse de ma mère lorsqu’elle prit à la travers la tête la poupée Adora qu’elle m’avait achetée,et ce,par deux fois.Ma génitrice aime bien les gentils ,vu, qu’elle vit toujours chez Bisounours rien de très surprenant.

On continue dans la série ou plutot dans les séries (mouhaha! humour un jour humour toujours):

Capitaine Flam’= beaucoup trop lisse, Goldorak + Actarus : non merci sans façons je le laisse à Venusia.J’aurais bien aimé aussi, que Jayce se fasse monstroplant-ifié et qu’on en parle plus. Je ne te parle même pas des Bioman, X-Or (mais siiii :x-or, le shérif, le shé-rif de l’espaaaace),Spilvan, etc… où j’espérais toujours une hypothétique victoire des docteur Mad et consorts, heureusement, de temps à autre, le méchant arrivait à en dégommer un (des contrats d’acteurs pas renouvelés ça arrive) ,là,c’était limite orgasmique.

images

Aujourd’hui encore, j’ai toujours l’espoir secret que Gargamel & Azrael arrivent enfin à bouffer un schtroumpf. D’ailleurs y sont vraiments trop cons les schtroumps,non? Il frôlent toujours la catastrophe de près alors que le Gargamel, reconnaissons-le, il n’a pas inventé la machine à cambrer les bananes, quand à ses potes….no comment!

Je ne vais te parler des méchants Disney parce que y’a pas photo. Une Maléfice ça a vachement plus de cachet qu’une Aurore insipide,je ferais bien plus facilement des cochonneries avec un Jafar qu’avec Aladin etc…

Il n’y a qu’Albator qui avait mes faveurs ,mais bon, il est un peu boderline Albator. Il a du potentiel « vilainie » rien que parce qu’il est corsaire, certes, mais un peu pirate sur les bords et ça c’est la classe.

Les séries & autres soaps, c ‘est encore pire. T’imagines pas le nombre de fois où j’ai eue envie de péter les genoux bioniques de super Jaimie, de faire brûler Jonathan & Jennifer dans leur coupé sport ou de perdre Laura Ingalls dans la forêt une bonne fois pour toutes.

« V »? Ouaiiiiis les visiteurs… Les lézards avaient un côté qui me plaisait bien ,si on fait abstraction du fait qu’ils ont une fâcheuse tendance à bouffer des humains,ils ont plutôt la cote chez nous. Ma préférée? Diana of course quelle question.T’en connait beaucoup des nanas qui peuvent porter une choucroute, un body rouge,des morceaux de peau verdâtre, une mitraillette et faire fantasmer la gent masculine?

diana

Je ne m’étendrais pas sur les séries « pour filles » genre Beverly Hills où je n’avais de sympathie que pour le mec qui avait pété le nez (refait) de Dona ou de la psychopathe bipolaire de Dawson .

Viendront plus tard les films.. Comme tu t’en doutes,j’ai toujours adoré les films qui se terminent mal et ô comble du bonheur ceux où l’affreux psychopathe gagne à la fin.J’ai même, parfois, de la compassion pour « Ca » Freddy K, Dark Vador (comment j’aurais adoré que ce soit mon père! Il n’ aurait pas eu à me demander 2 fois de basculer du côté obscur)

imagesCA9MENPH

Évidement, je préfère Magneto à Wolverine, si tu veux connaître mon point de vue sur les blockbusters américains. Ah ! j’aimais bien la 4ème dimension aussi! Oui je suis perdue, je sais.

Avouons aussi que les méchant(e)s sont toujours ‘achement plus beaux je trouve: point de blondeur, de casque doré, d’armure bionique et cie.Le vilain n’en a pas besoin puisque son job c’est justement d’être vilain et que si tu lui colle tout un tas d’artifices, il y aurait de fortes chances pour qu’il pulvérise le héros gentil.C’est sans doute, pour cela que les costumes et looks de “ceux du côté obscur de la force” sont toujours bien plus élaborés.

Plus récemment, les héritiers s’étant prit de passion pour Vampire Diairies, j’ai voulu jeter un oeil à la chose mais de loin, parce que les séries ou films de vampires pour ados aux hormones en ébullition c’est definitivement pas mon truc (ch’sais pas si t’es au courant les vrais vampires ne brillent pas au soleil si tu voies ce que je veux dire) Inutile de préciser que ça m’a gavé rapidement. Le délire « j’t kiffe moi non plus » , « on s’aime mais c’est pas possib’ « ça va 2 sec. Y’en a quand même un qui je trouvais plutôt intéressant au milieu de la guimave, car suffisament compliqué à cerner: c’est Damon (oui, oui, celui qui ne fait que des conneries,ne vampirise pas les bons,tue les gentils…) m’enfin c’est du semi-méchant vraiment pas de quoi casser 3 dents à vampire. Par contre, au moment où Stephen-le-gentil redevient le vampire sanguinaire de base avec giclée d’hémoglobine et lancé d’intestins à la clé, il a gagné son quota sympathie chez moi.

imagesCA60QAPS

 En fait ,je crois que j’aime bien les torturés du ciboulot que je trouve fortement attirants.J’aurais presque de la compassion pour eux, quoiqu’à la vue du le nombre de déglingués qui sont passés dans mon lit dans ma vie, ça doit aller bien au delà de la compassion.

La folie humaine ça m’a toujours beaucoup attirée surtout chez artistes. Peut-être mon côté obscur? Le fait que j’ai l’impression de les comprendre? Que je suis moi aussi une torturée psychopathe? Il doit y avoir un peu de tout ça.

Je vais bien rassures-toi, je n’ai toujours pas torturé l’homme ni mangé mes enfants.

Allez n’aies pas peur reviens, promis je ne te mordrais pas,j’suis super sympa dans le fond mais c’est juste que c’est vraiment dans le fond.

 

 

0