Pop'n Baby vs. JerryOne

Pour commencer cette série d'interviews spéciale "family" nous allons vous présenter quelqu'un qui nous tiens beaucoup à coeur,en plus du fait d'avoir accepté d'être "Ze First" et graphiste de talent c'est aussi un tatoueur, un papa (et sans doute pleins d'autres trucs qu'on veut pas savoir...) c'est aussi le graphiste des débuts de Pop'n Baby et accessoirement le papa d'Emilio.

Bah ouais Emilio tu l'as forcement vu si tu es passé par chez nous.C'est OB-LI-GE.C'est le bébé le plus envié de la sphère Rockab'-Tattoo-rock'n roll, qui a fait se déshabiller la sublime Tina Von Nekro (toujours le bébé hein pas le papa, vous suivez?) sous l'objectif -de la non moins sublime- Eve Saint Ramon et tout ça pour nous en plus.

                                                                                                   Emilio feat. Tina Von Nekro

Autrement, ça fait genre quelques paires d'années que le Pop'n Daddy connaît le monsieur du coup ça fait doublement plaisir qu'il ait accepté. Et promis on a pas eu besoin de coucher ni de menacer de kidnapper le chien.

Ce sera donc Jerryone qui s'y colle pour cette grande première.

Si tu ne connais pas (bouhhhhhhhhh la hoooooonte!) va voir par là: www.jerryone.com et si vous le connaissez c'est peut-être le moment d'apprendre des trucs,qui sait?

Est-ce que tu peux te présenter un peu?

Jerry 35 ans, originaire de Vincennes.En couple avec Josephine 32 ans. Parents d'Emilio 2 ans et demi,

Quel est ton métier?

Je suis tatoueur et aussi graphiste.

Est-ce que tu peux nous présenter un peu ton fils? Emilio donc 2 ans et demi.

Il est en grande section de crèche ( et a déjà une petite copine)

C’est un petit garçon très intelligent, un petit malin, un charmeur, qui affirme déjà un fort caractère. Il sait ce qu’il veut et du coup est très autonome et dégourdi.

Il a bcp de vocabulaire il parle tout le temps une vrai pipelette ! Et il imite tout ce qu'on fait …par contre ,il ne fait pas très bien ses nuits mais bon...

Affectueux il adore sa maman…Je me souviens de cette forte émotion que j’ai ressenti le jour où il est venu au monde, c’est une joie indescriptible !

Comment ton métiers/tes choix sont perçus par les autres au quotidien, surtout vis à vis de ton choix de vie/métier/look…? Au niveau du look rien de fou, mise à part le fait que je ne fais vraiment pas mon âge.

Sinon, oui, au sujet des tattoo (j'ai pas mal de tête de mort et des signes religieux ),sur la plage par exemple ou lorsque je porte un débardeur, je sens vraiment le regard curieux des gens encore aujourd’hui .Même si cela est devenu bien plus commun maintenant en France il y a encore un décalage avec d’autres pays. Enfin ça me dérange pas plus que ça !

Après ce qui est souvent plus ennuyeux c'est que les gens te parle toujours de ça, du moins ceux qui sont extérieur à ce milieu . Ça peut parfois être pesant de devoir répondre aux questions, interrogations, conseils, avis ou d’être toujours sur les mêmes types de conversations. Parfois j’ai l’impression de n’être jamais off !! Mais je l’accepte.

Et ta moitié dans tout ça? Elle subit ! Elle a baissé les bras surtout qu'elle n’a aucun tatouage et je pense qu'elle en aura jamais..!

Non, elle est très patiente, compréhensive ,tolérante et ouverte d’esprit car je vis le truc à fond et ça représente bcp de temps, d’investissement et de concentration alors souvent je suis dans ma bulle... heureusement que c’est une personne indépendante, débrouillarde et dynamique …on se laisse beaucoup de liberté et on se fait confiance. Bref on est complémentaire et on rigole bien !

Quelles valeurs musicales/artistiques/morales souhaites-tu transmettre absolument à ta descendance? Avec ma femme nous essayons de faire écouter de tout à notre fils et lui transmettre le gout de la danse (sa maman).

Et puis bien sur des valeurs telles que le partage, le respect, la valeur des choses et que dans la vie tout ne lui tombera pas tout cuit !Il faut se donner les moyens, surtout à notre époque.

 Ta paternité tu la vis comment? Qu’est ce qui a vraiment changé? Oui, moins les 6 premiers mois car ma femme allaitait et a bénéficié d’un long congé maternité donc on peut dire qu’elle faisait tout…et peut être je ne réalisais pas trop.. Mais par la suite je me suis plus impliqué et de plus en plus au fil des mois j’ai pris conscience que j’avais un rôle de père à tenir et surtout une complicité s’est vite installé avec mon fils .

Aujourd’hui je me levé tôt donc je suis bien plus productif!

Je m'occupe beaucoup de mon fils j'aime être avec lui.

C'est une vrai locomotive pour te booster un enfant! Et d’ailleurs ma petite famille tout court me motive bcp.

 8. C’est quoi être un papa ou une maman rock ’n roll pour toi ? Que ton fils te mette de la bépanthene sur un tattoo tout frais dans ton dos! Non, perso,le fait d'avoir un enfant ça n'a pas changé mes délires!

Donc il voit des amis qui font du skate, des amis qui chantent, des amis qui dessinent. Il vient me voir tatouer, il voit de belle Harley du côté de ma belle-famille! Le matin on fait les cons on mets la musique et c'est par forcement le générique de l'Ane Trotro mais plutôt du gangsta rap mexicain, un peu de punk/rock californien etc.! Il connait par cœur déjà quelques airs.

9. Comment imagines-tu l’ado ou l’adulte qu’il sera plus tard? Il sera à mon image! Non c'est très difficile d'imaginer, ça va dépendre de son entourage aussi, ses fréquentation, ses copains de classe etc... je ne suis pas du tout à l'image de mes parents, en gros j'ai pas le look d'un Beatles. Je pense que pour lui se sera pareil.

Je souhaite surtout qu’il trouve sa voie, qu’il fasse plus tard quelque chose qui lui plaise, c’est tellement important…surtout avec l’âge de la retraite qui rallonge lol ! Au niveau du look de ton fils qu’est-ce que ça donne? Pourquoi ce choix? je le laisse respirer et s'amuser. après on se fait plaisir aussi de temps en temps quand on sort ou pour un évènement bien sûr. Mais au quotidien surtout du fonctionnel (facile à mettre et à enlever c’est mieux surtout lorsqu’on est en plein apprentissage de la propreté !). Mais là, qu'il commence à faire petit garçon on va pouvoir jouer à la « Barbie ». Et le tiens de look , au quotidien? j'ai jamais vraiment changé : all star, jeans brut, dickies, teeshirt casquette lunette de soleil.au fil du temps je me suis asobri car les tatouages me suffisent et m’habillent déjà pas mal et après j’aime pas ça fais vite too much !

Comment ça se passe avec les autres parents ou avec la famille? Niveau famille ils sont habitués maintenant et n’ont plus le même regard à ce sujet qu’il y a quelques années à force de discussions. Ils comprennent que ça fait partie de mon univers ça fait partie de moi. Sinon les autres parents à la crèches ne me calculent pas trop…

Une réflexion qui t’aurais fait sourire ou complètement absurde?

j’ai déjà entendu :"Tu fais quand même un taff de beauf"…

Les gens ont encore une image du tatouage un peu arriérée et obsolète.

Aujourd’hui le tatouage a beaucoup évolué et s’affirme dans notre époque actuelle comme une forme d’art. Un art que l’on expose à même son corps et pas forcément un tableau qu’on accroche au mur…aujourd’hui on voit tous style de tatouage avec bcp de détails, significations. certains tatoueurs réalise de véritables performances c’est indéniable…mais beaucoup de gens associe encore les gens qui se tatoue au vieux loubard aux tattoo degueulasses…enfin heureusement de moins en moins !

La plupart des gens n’y connaissent pas grand chose ou ont peur de l’inconnu et peuvent parfois être maladroits ou blessants, si tu avais quelque chose à leur dire comme ça sans trop réfléchir? Hélas j'ai pas grand chose à dire, les gens juge très rapidement sur l'apparence, surtout de nos jours, je connais des personnes qui sont très bien socialement qui ont de très bonnes situations professionnelles et financières , patrimoines tout ce que tu veux…MAIS par contre ils partent bosser à 7h et revienne à 21h chez eux, ne voit pas leur enfants de la semaine et même le week end. Et bien moi j’ai le luxe d’être  en patinette à 10h du matin avec mon fils. Je l'écoute je joue avec, si  je dois partir en vacances à l'étranger et que j'ai le moyen de le faire garder je vais préférer l'emmener avec moi. Ce que je veux dire c'est qu'un enfant a besoin d'une présence parentale pas de parents qui rentre dans un moule que la société nous a imposé. Après je conçois que c’est pas forcément évident pour tout le monde…tu as aussi le schéma des parents qui bossent beaucoup quand même pour pas grand-chose et n’ont pas le choix.

Enfin moi c’est mon choix de vie et je me suis donné les moyens pour arriver à ça aujourd’hui tout en remplissant au mieux mon rôle de père. Parles- nous un peu de ton parcours dans les grandes lignes : scolaire, pro, perso, événements marquants qui t'ont amené là où tu es:

Niveau 3ème, Formation pro graphisme, 15 ans de graphisme principalement dans la music et les spiritueux, je me suis mis au dessin, les voyages mon donné l'envi d'appliquer ça par le tatouage et de très bon potes que je remercierai éternellement mon donné des bout de peau!

Mon point fort c’est que je suis autodidacte …et que j’ai du culot. Petit tu disais : « Quand je serai grand, je serais… » JerryOne !

Comment s’est passée ta scolarité? Est-ce que tu avais déjà un look particulier? Un univers musical bien défini? L’envie de faire un métier atypique ou ton métier actuel?

Oui j'ai toujours pratiquement eu le style "westcoast", forcement inspiré de l'univers musical que j'écoutais, ce qui m'a parlé c'est le mix entre le rap le rock le punk, et ça n’a pas changé, et il est clair que j'ai toujours voulu être dessinateur.

Une ou deux anecdotes de parcours ou de formation ? A l’école j’avais choisie BEP secrétariat pour être dans une classe que de filles!! Pour mon premier job , quand je démarchais des boutiques au sentier je m’était pas un faux book de graphiste (j’avais collé des images !)  

Si tu ne pouvais te passer d’une chanson ou d’un album ce serait…? Pourquoi?

Doggystyle de Snoop Doggy Dogg... C'est de la que tout est parti en 1993 pour moi

Est-ce que tu pourrais nous parler d’un vêtement ou accessoire qui t’as marqué?

Non il y en a pas vraiment je suis attaché à une silhouette tu vois ce que je veux dire? Quand tu commences à te faire tatouer du lâche complètement le côté matériel je ne porte plus de bijoux par exemple,

Mais j’aime bien mes Katrina ramené lors de mes voyages au Mexique.

 

Où est-ce qu'on peut voir ton boulot ou te trouver?

Déjà sur internet : facebook.com/jerryone

www.jerryone.com,

instagram : jerryonetattoo

Je fais depuis peu des guests dans des salons en france etc donc n'hésiter pas à me demander si je passe dans le coin.

 

Un Big Up et un immense merci à Jerry d'avoir ouvert les hostilités. Une grosse dédicace à Emilio et sa Maman aussi au passage.

PS-un peu perso-. Les tee-shirts Ilicit Flavor vont attaquer la génération 2 ici.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés